Les besoins individuels en eau de boisson sont estimés à environ 2 litres par jour pour un adulte. Pour cette eau nécessaire à la bonne santé et au bon équilibre, un nombre croissant de personnes se tournent vers des eaux en bouteilles. L’eau en bouteille est perçue comme étant plus sûres et de meilleure qualité que l’eau du robinet même si cette eau coûte extrêmement chère.

Chère à plus d’un titre, chère au niveau de l’impact sur notre environnement, mais a
ussi chère à fabriquer, à transporter, à distribuer, é commercialiser et à recycler.

Comment chiffrer ce phénomène de l’eau en bouteille au niveau mondiale? On estime pour l’année 2003 la consommation de l’eau en bouteilles à 89 milliards de litres. Pour mettre cette eau en bouteille il nous faut 1,5 millions de tonnes de matières plastiques pour lesquelles nous utilisons du pétrole et du gaz naturel, des ressources rares non renouvelables. Les bouteilles d’eau sont ensuite transportés quelque fois sur de longues distances ce qui ajoute des émissions de gaz à effet de serre qui provoque le changement climatique. Les bouteilles vides doivent ensuite être collectées si elles ne sont pas tout simplement éliminées en brûlant ou jetées. Tout cela charge considérablement leur impact sur l’environnement.
Est cette eau en bouteille est-elle alors plus adéquate que l’eau du robinet pour notre santé et notre équilibre? Voici un lien vers un site qui traite ce sujet.

La question qui se pose finalement pour chacun: Comment peut-on faire pour avoir une eau adéquate, sûre et de meilleure qualité sans charger notre environnement et payer des prix surfaits? Si vous désirez savoir ce que vous pouvez faire, n’hésitez pas à prendre contact avec l’animateur de ce site ou la personne qui vous a indiqué ce site. Ils se feront un plaisir de vous proposer une solution efficace et économique pour vous et votre famille.