Je suis en train de vivre une expérience passionnante. Un jour quelqu’un m’a dit que les choses ne se passent pas par hasard. J’étais déjà à moitié convaincu mais l’autre moitié en moi, à travers une petite voie intérieure me disait que ce n’était pas vrai. Je ne pouvais pas m’attirer autant d’ennuis par ma faute.

Et pourtant ma vie ne m’offrait pas ce que je souhaitais. Je me suis appliquée, je me suis engagé dans mes activités. J’ai donné le meilleur de moi-même en privilégiant l’intérêt des entreprises pour lesquelles je travaillais et en oubliant mon intérêt à moi et celle de ma famille. Et savez-vous quoi? La vie a donnée aux entreprises et elle m’a oubliée, uniquement parce que je me suis oublié.

Mais j’ai été éduqué dans l’idée qu’il suffit de travailler bien, à être intègre et fournir des prestations de qualité pour les entreprises pour lesquelles on travaille et la vie te récompensera. Personne ne m’a dit que ce n’est pas de cette manière que ça fonctionne. Bien entendu, j’ai entendu des réflexions du type, n’attend pas de gratitude de ton entreprise, mais de là à être privé de récompenses au point ou j’en étais privé, jamais je ne pouvais l’imaginer.

Alors est-ce vrai que les choses qui se passent n’arrivent pas par hasard? Est-ce que j’ai vraiment attiré à moi autant d’ennui? Est-ce que je suis responsable de cela?

Oui je crois sincèrement que le fait d’avoir pensé au bien des entreprises pour lesquels je travaillais a permis à celles-ci de prospérer et c’est bien ainsi, mais en oubliant de penser à moi, à ma famille, à mes intérêts et ceux de mes proches, j’ai donné un mauvais signal à l’univers.

Il existe une loi, c’est la loi de l’attraction qui dit: vos pensées influencent vos actions et vos résultats. Si je pense au bien-être de mon entreprise, j’agis pour le bien-être de mon entreprise et les résultats s’en suivent. Mais si je ne pense pas à moi et à mes proches, je n’agis pas pour moi et mes proches et les résultats ou l’absence de résultats en sont les conséquences.

Alors doit-on devenir égoïste? Doit-on perdre de son intégrité? Certainement pas, mais apprendre à penser en termes d’intérêt personnel tout en restant intègre. L’activité salariale que vous effectuez, vous le faites avant tout pour vous et vos proches et non pas pour votre entreprise. Celle-ci n’est qu’un moyen pour vous pour vous offrir une vie comme vous le souhaitez. Si votre vie ne se déroule pas comme vous le souhaitez, réfléchissez pourquoi cela ne se passe pas comme vous le souhaitez? Quelles pensées en vous bloquent les résultats que vous cherchez à obtenir? Quelles actions découlent de ses pensées dans la vie réelle et quelles résultats vous obtenez ainsi?

Depuis quelques mois seulement j’ai appris à changer ma manière de penser, après une longue période de lamentation sur mon sort et la vie injuste. Et savez-vous quoi, les choses sont en train de changer;

Vous aussi pouvez réussir, car tout est à prendre à apprendre et vous seul vous êtes maitre de votre apprendre. Personne ne peut vous prendre ce que vous désirez apprendre. Alors, prêt à apprendre à vivre votre rêve, la vie que vous désirez?