Quelle drôle de question? Chaque personne sur cette terre souhaite être bien et aime se faire du bien. Et pourtant je pense que la question est légitime. Stress, frustrations, abandon, démission intérieure, peurs, c’est ce que de nombreuses personnes vivent ces temps ci. Elles sont loin du bien-être, elles ne sont pas en mesure de se faire du bien. Pourquoi cela?

Être bien et se faire du bien c’est déjà un projet en soi. Avez-vous déjà réfléchi sur ce que c’est être bien? Sur ce que vous pouvez entreprendre pour vous faire du bien et pour vivre votre bien-être?

Il ne suffit pas de souhaiter votre bien-être, de rêver de votre bien-être, d’attendre que la chance vous offre ce bien-être, pour être bien; Il faut, comme pour tout projet de l’enthousiasme, de l’engagement et de la conviction. Avez-vous de l’enthousiasme à être bien? Êtes-vous totalement engagé pour vous faire du bien et atteindre ce bien-être? Êtes-vous convaincu de pouvoir y arriver?

Que se passe-t-il dans votre vie si ces 3 éléments vous font défaut? Il ne se passera rien! Savez-vous que je suis toujours étonné de voir comment des personnes entreprennent tout ce qu’il faut pour faire du bien à l’environnement, à leur animal de compagnie, mais négligent de faire du bien à leur propre personne? Pourquoi cela se passe comme ça? A cause de notre domestication à travers l’éducation et les expériences de vie. Pour pouvoir s’en sortir nous devons réaliser ce que j’appelle la plus importante révolution sur cette terre, celle qui nous permet de vaincre nos barrière intérieures.

Nous avons le droit, mieux encore le devoir d’aller bien. Comment voulez-vous que le monde aille mieux si les individus qui le compose ne vont pas bien? Une personne qui est stressée, frustrée, qui a peur, qui a démissionné intérieurement est une personne qui n’est pas en mesure de faire du bien autour d’elle; Elle est occupée à se défendre, à se protéger, à lutter au lieu de construire et de développer.

Alors que faites vous pour promouvoir votre bien-être? Si vous n’avez pas encore votre propre projet de bien-être décidez de vous en créer un. Sur ce blog et sur la plate-forme de l’Apprendre, vous trouverez des outils, des propositions, des suggestions, des possibilités de discussion. Développez un projet personnel, engagez-vous, enthousiasmez-vous et faites tout ce qui est en votre pouvoir pour être convaincu que vous aussi vous pouvez vivre le parfait bien-être et le partager avec les personnes qui vous sont chères.

En visitant ce blog, en explorant le site localhost avec sa plate-forme de l’Apprendre vous apprendrez à connaitre ce qu’il faut faire pour y arriver.