Réaliser un rêve exige des efforts

Mains de couleurdarren whittingham – Fotolia.com

Un rêve qui reste rêve et ne se transforme pas en réalité devient à la longue frustrant. Mais réaliser un rêve ne se fait jamais par un claquement de doigt, ni au petit bonheur la chance. L’être humain doit lutter pour réaliser ses rêves. Vous allez trouver de nombreuses obstacles et barrières sur votre cheminement vers la réalisation de votre rêve. Sa réalisation sera d’autant plus difficile que vous devez encore assurer votre survie économique, celui de votre famille et des vos enfants. Vous manquez de temps à côté des obligations quotidiennes. Vous manquez d’énergie et de vitalité après une journée épuisante. Vous manquez peut-être aussi de ressources financières et de compétences. Il y tellement de choses qu’il vous faut pour pouvoir réaliser votre rêve.

Vous allez vous trouver devant des difficultés, des périodes de démotivations, de doutes. Vous allez rencontrer des questions qui demandent réponses. Vous allez devoir apprendre des choses que vous ne connaissez pas encore. Si vous êtes seul la situation peut devenir difficile pour vous et votre rêve.

Combien de projets et de rêves ont été abandonnés devant des obstacles et des barrières?

Si vous désirez vous éviter un échec prématuré, faites-vous aider pour la réalisation de votre rêve par d’autres personnes. Sur ce site vous allez rencontrer des personnes qui veulent comme vous à leur tour réaliser un rêve, des personnes qui veulent réussir, apprendre et agir pour leur rêve.

Bien entendu ce n’est que vous qui pouvez réaliser votre rêve, mais vous pouvez le partager, vous pouvez partager vos soucis, vos questions, vos inquiétudes, mais aussi vos joies et vos enthousiasmes. Vous pouvez aider et vous faire aider. Vous pouvez trouver la motivation qui fait défaut à un moment donné, vous pouvez trouver un soutien, un encouragement quand vous en avez besoin. Vous ne serez plus seul face à l’immensité de la tâche qui consiste à réaliser votre rêve.

reussirensemble s’est donné comme but d’assister toute personne qui désir apprendre et entreprendre pour réaliser son rêve. Vous trouverez une trousse d’outils, un moyen pour se faire du bien, pour vous procurer vitalité et énergie, du temps gagné, un revenu complémentaire, une vie familiale et sociale équilibrée, et une plate-forme de partage et d’échange. Explorez cette plate-forme, abonnez-vous aux courriels gratuits, apprenez à l’utiliser dans le but de vous faire réaliser votre rêve.

Commencez par partager votre rêve

Vous avez la possibilité de partager votre rêve avec les visiteurs de ce site. Communiquez ce que vous désirez atteindre, faites le savoir autour de vous. L’univers ne peut vous procurer ce dont il n’a pas connaissance. Ceux qui vous aident ne peuvent vous donner la bonne aide, la bonne information, la bonne suggestion, la bonne idée, le bon contact s’ils ne savent rien de vous, de vos rêves et de vos projets. Alors décrivez votre rêve sur cette plate-forme sur une page qui est mise à votre disposition, partagez-le avec d’autres pour qu’ils puissent vous aider et vous soutenir.

Voici comment faire pour vous attribuer une page personnelle: Inscrivez-vous comme contributeur sur la plate-forme de l’Apprendre

Apprendre et partager

Etre en situation d’apprendre signifie se trouver devant une situation nouvelle, inconnue. Ne pas savoir comment réagir ou comment agir pour la prendre en main et la maitriser. Vous devez donc faire appel à une tierce personne qui vous propose des solutions, que ce soit à travers des livres, des cours, des pages Internet, des échanges sur des forums, des conseils d’amis, des émissions de radio ou de télé. Il s’agit donc d’échanger et de partager ses points de vue sur la situation, ses connaissances, son savoir et savoir faire, son comportement.

Apprendre a à faire avec partager. Celui qui sait, partage avec celui qui ne sait pas. Apprendre et partager signifie également avoir la possibilité de soumettre ses manières de voir, ses manières de comprendre, ses manières de faire à la critique et la créativité des autres. Pouvoir vérifier des hypothèses, pouvoir poser des questions de compréhension, pouvoir explorer et réaménager des ensembles de conceptions. En qualité d’apprenant vous ne serez alors pas uniquement récepteur, mais aussi contributeur. C’est vous qui pouvez diriger votre apprendre en fonction de vos besoins et de vos connaissances préalables. C’est un véritable atout.

Si vous désirez activement participer à l’apprendre, vous pouvez prendre contact avec moi et devenir contributeur.