Beaucoup de personnes à qui je pose la question: « Quel rêve voulez-vous réaliser? » « De quelle vie rêvez-vous? » me répondent qu’elles ont juste envie de vivre en bonne santé et d’avoir une vie décente. Mais que signifie vivre en bonne santé? Avoir une vie décente? Que faut-il faire, entreprendre pour pouvoir s’offrir une bonne santé et une vie décente? Quelles sont les décisions que je dois prendre pour assurer santé et vie décente? Quelle décision dois-je, puis-je prendre maintenant, à l’instant?

Si vous désirez vivre en bonne santé et avoir une vie décente maintenant, mais aussi demain et après demain vous devez porter votre attention dès aujourd’hui sur les mécanismes qui vous offrent santé et vie décente. Si vous ne savez pas comment vous devez faire, il vous sera difficile d’y arriver.

Savez-vous ce que font les autres pour avoir une bonne santé par exemple? La santé est-elle donnée ou est-elle la résultante d’une vie saine?

En comparant les modèles de la médecine, comme elle est pratiquée sur notre planète on peut dire que le modèle occidental de la médecine est un modèle qui est adapté aux crises, aux maladies, et le modèle oriental par contre est adapté au maintient de la santé.

Donc si vous désirez maintenir votre santé, vous devez regarder du côté de la médecine orientale, bien plus performante que la médecine occidentale.

Que pouvons nous apprendre de la médecine orientale? En tout premier lieu je vous invite à comprendre la notion de terrain. Les maladies chroniques et dégénératives ne peuvent se développer que sur un terrain qui leur est favorable. Si le terrain est inadéquat elles ne peuvent pas se développer. Une cellule cancéreuse par exemple met entre 4 et 40 ans pour donner une tumeur. Et elle ne peut croitre que si les conditions du terrain le permettent. Dès lors un terrain avec un système immunitaire efficace permet de freiner toute croissance par exemple.

Que faut-il faire pour s’assurer un terrain sain? Vivre dans un environnement sain et équilibré, boire une eau vivante, respirer un air de montagne, se nourrir de manière équilibrée, avoir un sommeil de qualité et avoir suffisamment d’activités physiques. Et les risques d’avoir des maladies chroniques et dégénératives se réduisent fortement.

Arriver à vivre de manière plus équilibrée est possible. Mais pour le réussir, il vous faut braquer votre attention sur les mécanismes qui vous le permettent. Vous devez apprendre à penser eau vivante, air pur, nutrition adéquate, sommeil reposant, activité physique minimale. Si vous ne braquez pas votre attention de manière consciente sur ces éléments qui influencent le terrain et votre santé, la vie s’écoulera comme par le passé et rien ne changera.

En explorant les idées, suggestions, propositions sur ce site vous serez en mesure de mieux comprendre comment notre environnement agit sur votre santé et vous pouvez prendre des mesures pour l’aménager à votre convenance. Investissez un peu de votre temps pour reprendre votre pouvoir sur la santé ou mieux encore faites de votre santé un projet personnel.