Recherche Google Fatigue

Depuis 1980-85 la recherche sur le thème ‘je suis fatigué” prend l’ascenseur. Voir le graphique. Cela indique qu’il y a un réel problème dans nos sociétés.

Pour réaliser un projet de vie ce n’est pas seulement du temps qu’il faut, mais aussi de l’énergie, de la vitalité de l’envie d’entreprendre. Comment allouer du temps à votre projet personnel? Même si vous arrivez à la fin d’une journée fatigué, sans énergie et vitalité.

S’abandonner devant la télévision pour compenser le manque d’énergie n’est certainement pas la meilleure des solutions.

Vous arrive-t-il de manquer d’énergie à la fin d’une journée? Est-ce normal?

La fatigue, phénomène de société

En considérant par exemple que 60% des français se déclarent fatigués, un manque d’énergie en fin de journée semble normal. Mais pourquoi autant de personnes sont fatigués et manquent d’énergie. Il peut y avoir de nombreuses causes. Le début de diabète, d’un cancer, d’une tumeur bénigne du cerveau peuvent expliquer cet abattement. D’autres raisons semblent bien plus difficiles à localiser. En particuliers pour les toxicomanes de l’effort, les anxieux du boulot, ceux qui ont une vie terne, sans joies ni plaisirs, proche de la déprime. Ou encore des personnes qui ont un rythme de travail qui change souvent ou qui travaillent la nuit.

Une exténuation persistante, sournoise à la fin de chaque journée n’est pas normale. Peut être considéré comme normal, une bonne fatigue après un effort devrait être l’exception. Vivre est un projet à long terme. Si vous ne voulez pas sacrifier votre santé de périodes de récupération seront nécessaires.

Comment lutter contre la fatigue?

Mais comment faire si vous manquez d’énergie et de nombreuses tâches encore à accomplir? Prendre des produits stimulants, dopant comme le café, la boisson énergisante, de l’alcool n’est pas une bonne solution, car ces produits vous laissent dans l’illusion d’énergie un moment. Mais ile ne modifient en rien votre niveau d’énergie. Une fatigue n’est en fait rien d’autres qu’une alerte de votre corps à votre intention pour prendre des mesures. Ainsi un manque d’hydratation fatigue, un manque d’éléments nutritionnels fatigue, un manque de sommeil fatigue, un affaiblissement de votre système immunitaire fatigue, un manque d’air rafraichissant fatigue.

La fatigue est donc souvent une conséquence d’un environnement inadéquat. Avant de prendre des médicaments, posez-vous la question de ce que vous pourriez faire pour améliorer l’environnement dans lequel vous vive, l’eau que vous buvez, la nourriture que vous consommez, l’air que vous respirez, les périodes et la qualité de sommeil que vous vous offrez et ce que vous faites pour vos défenses naturelles. Souvent vous pouvez par des moyens simples et efficaces régler votre problème d’énergie et de vitalité, afin d’être en forme même en fin d’une journée de travail.

Vous désirez réaliser un rêve, mettre en route un projet de vie, alors faites en sorte que vous ayez l’énergie, la vitalité et l’envie d’entreprendre même après une journée de travail. Un environnement sain est la solution. Essayez, découvrez, adoptez cette solution naturelle.