Depuis que j’ai mis mon site avec mon blog et mon magasin en ligne, je m’interroge sur comment utiliser ces moyens en ligne pour établir des relations humaines enrichissantes à la fois pour moi et les visiteurs de mon site. Que je livre des informations, que j’offre des produits et services, qu’est ce qui donne de la valeur à mes actes? Ce ne sont pas mes produits, ce ne sont pas mes écrits, ce sont les relations de confiance qui peuvent s’établir entre deux personnes.

Cela peut, peut-être, vous paraitre étrange que je choisisse Internet, un outils si technique et avec de nombreuses possibilités de rester anonyme pour développer des relations humaines. Mais je considère Internet avec ces possibilités comme un magnifique outil qui facilité la communication et le partage. Mais cela ne doit pas conduire à des échanges entre des personnes totalement inconnues, pour cela je peux aller visiter les grandes surfaces. Non ces partages, ces échanges, ces transactions doivent être une occasion à créer des relations de qualité, de confiance.

Ainsi sur mon site, avec mon blog, avec ma plate-forme de l’Apprendre, avec mon magasin, je souhaite avant tout pouvoir créer des relations humaines, des relations de partage.

Mais que peuvent partager tous les êtres humains d’horizons et de formations si différents? Je pense ce que chacun a de commun sur cette terre, c’est cette envie de réussite, cette envie de bien-être, cette envie d’être en santé, cette envie de réaliser son rêve quel qu’il soit.

Alors j’ai choisi ces thèmes comme sujet de partage et je souhaite pouvoir progressivement établir de véritables relations empreintes de respect et d’amitié avec un grand nombre de visiteurs. Si vous avez envie de partager un petit peu votre projet personnel, votre envie de vivre mieux, vous êtes ici au bon endroit.

Partager, échanger c’est donner et recevoir. Et cela s’appuie sur la confiance. Mais pour que la confiance émerge, il faut apprendre à se connaitre. Et pour se connaitre chacun doit ouvrir un peu sa fenêtre. Si vous ne me connaissez pas du tout, si je ne vous connais pas du tout, il sera difficile de voir émerger des relations de confiance.

C’est une des raison pour laquelle que je souhaite par exemple vous parler si possible de vive voix ou si ce n’est pas possible à travers des emails pour mieux connaitre les raison qui vous poussent à vous intéresser à l’un ou l’autre produit, à l’un ou l’autre service. Ce n’est d’ailleurs que si je vous connais un petit peu au moins que je suis à même de vous aider dans vos choix et vous proposer des solutions économiques.

Ainsi mon objectif est de partager avec vous des moyens adaptés à vos besoins qui vous permettent de vivre mieux, d’être en bonne santé et de réussir. Vous désirez partager, vous désirez faire un bout de chemin avec moi et d’autres visiteurs de ce site, alors cherchez le contact et ouvrez un peu votre fenêtre.