Depuis quelques semaines je cherche à comprendre comment on peut expliquer de manière simple, mais complète la promotion de la santé.

En effet, lorsqu’on s’intéresse à la santé, on se trouve confronté à une multitudes d’informations qu’il est difficile d’intégrer dans une vision d’ensemble. Souvent ces informations sont encore contradictoires, contestées par des groupes d’intérêt. Et pourtant, si on a envie de prendre en main sa santé, il faudra bien prendre des décisions. Mais dans quel domaine devez-vous prendre des décisions?

Pour le savoir il est utile de connaitre selon quels mécanismes votre corps se régénère, se réequilibre, se répare, se protège.

Est-ce que vous savez ce dont votre corps à besoin pour retrouver ou garder votre santé?

Ce billet est bien trop court pour vous donner tout ce qu’il faudrait connaitre. Mais au lieu de vous donner beaucoup de détails, je souhaite vous donner un aperçu simple mais complet sous forme d’une représentation qui est facile à mémoriser, la roue de la santé?

La roue de la santéVous y trouverez à partir du haut dans le sens d’une aiguille de montre: l’eau, l’air, le mouvement, l’alimentation, l’argent, les contacts, le savoir, savoir-faire, le sommeil.

Ce sont ces facteurs qui contribuent à votre niveau d’énergie, de vitalité et de santé. Interrogez-vous ce qu’il convient de faire dans ces différents domaines et développez vos connaissances. En explorant ce site, vous y trouverez de nombreuses idées et suggestions pour mieux prendre en main votre santé.