Savez-vous que tout ce à quoi vous portez attention grandit, croit, se développe? Et à contrario tout ce à quoi vous ôtez votre attention dépérit, se désintègre, meurt. Alors comment réagissez-vous face au plus précieux bien que vous possédez, votre bien-être? Lui portez vous suffisamment d’attention ou faut-il tomber malade, connaitre des accidents de vie pour que vous lui accordez votre attention?Attention, se focaliser sur l'essentiel

Attention, alerte

Souvent nous ne nous rendons pas compte de ce que nous avons. Ce n’est qu’au moment ou nous nous trouvons devant un problème que nous  apprécions. Être en bonne santé cela va de soi pour de nombreuses personnes. Aussi longtemps que le corps suit et ne signale aucun dysfonctionnement il n’y a pas de raison d’y penser.

Mais en fait qu’est-ce qui nous permet de croire qu’être en bonne santé va de soi? Que c’est un dû? C’est peut-être notre corps qui est tellement magnifique qu’il redresse par ses propres mécanismes de rééquilibrage, de régénération et de réparation les erreurs et les excès que nous lui faisons subir. Et pourtant, on observe que même dans nos sociétés riches et développées, l’état de santé est souvent précaire.

Il suffit par exemple de penser aux 46% de personnes actives en Suisse qui souffrent au travail. Et n’oublions pas les nombreuses personnes qui sont atteintes de maladies chroniques ou dégénératives. Les appels de plus en plus insistantes des responsables de santé montrent aussi que quelque chose ne fonctionne pas dans nos sociétés.

Mais tout ce brouhaha ne nous atteint pas. Notre attention n’est pas focalisé sur les mécanismes de la santé et du bien-être.

Pourquoi nous souffrons?

Savez-vous pourquoi autant de personnes manquent de forme et souffrent? La raison principale c’est que nos magnifiques mécanismes de réajustement sont à la longue saturés et débordés. Notre environnement à la fois physique et relationnel en sont la cause.

En effet, nous sommes, ce que nous laissons entrer dans notre corps. Si nous buvons des eaux inadéquates, respirons des airs pollués, mangeons des aliments vides, nous nous reposons mal et ne pratiquons pas d’activités physiques, notre corps, malgré ses puissants outils, ne peut que se déclarer vaincu et devenir malade.

Alors apprenez à prendre soin de vous et commencez à porter votre attention sur les mécanismes qui permettent une meilleure santé et davantage de bien-être.