Pour celui qui n’aurait pas encore compris, cet article nous brosse un tableau inquiétant en ce qui concerne notre sécurité alimentaire. Nous intoxiquons nos enfants et nous-mêmes chaque jour davantage. Ce qui est par contre le plus inquiétant, c’est qu’il ne montre aucune solution pour améliorer la situation.

Mais savez-vous que des solutions existent. En ma qualité de passeur d’idées je me fais un plaisir de vous faire découvrir une manière de créer autour de vous un environnement sain, équilibré et dépollué. Bien entendu ce ne sera pas un environnement stérile, bien entendu la dé pollution ne pourrait être totale, mais elle sera suffisamment forte pour réduire les risques de maladie chroniques ou dégénératives. Chaque pas dans la bonne direction, améliore les capacités de protection et d’autorégulation de votre corps.

Pour améliorer l’effet de l’eau, offrez vous une eau dépollué, vivante plutôt qu’une eau contaminés par le plastic des bouteilles et et les résidus de l’eau du robinet, pourtant potable. Utilisez un filtre à eau qui nettoie, qui reminéralise adéquatement et qui rend votre eau vivante. Chaque litre d’eau pure et d’une qualité hexagonale que vous buvez permet une meilleure détoxication de vos cellules depuis leur intérieur. Cela décharge les mécanismes de défense de votre corps, car il y a moins de pollution à éliminer.

La pollution de notre corps ne provient pas uniquement de l’eau et de la nourriture, mais en grande partie aussi de l’air que nous respirons. Nous inhalons environs 15000 litres d’air par jour, avec tous ses polluants. En purifiant l’air, ne serais-ce que durant les heures que nous passons dans notre maison, nous contribuons à décharger nos mécanismes de défense et contribuons ainsi à baisser le niveau d’encrassement.

Une alimentation équilibrée ne doit non seulement être propre sans résidus toxiques, elle doit en plus être riche en éléments nutritionnels. Cet aspect de la valeur nutritionnelle des aliments que nous mangeons a été complètement négligé dans cette étude. Et pourtant ce n’est pas uniquement les polluants que contiennent nos aliments qui méritent notre attention, mais également la qualité nutritionnelle de ce que nous mangeons. L’appauvrissement du sol, les méthodes de production agricoles, les récoltes prématurées, les longs chemins d’acheminement du lieu de production vers le lieu de consommation et les méthodes de cuissons des aliments font que nos aliments ne sont pas seulement toxiques, mais encore vidés de leurs valeurs nutritionnelles. Le tout donne un cocktail détonnant en matière d’alimentation que seul des compléments alimentaires naturels peuvent compenser.

Et savez-vous que le sommeil a une importante fonction de régénération de notre corps et que durant cette phase il élimine des toxines. Donc un excellent sommeil réparateur est indispensable pour qui veut lutter contre les toxines dans son corps. Malheureusement de nombreuses personnes rencontrent des problèmes de sommeil et limitent ainsi la capacité d’élimination de toxines de leur corps.

Reste encore le mouvement. Nous savons tous que l’être humain a besoin de faire de la marche 30 minutes par jour. L’exercice physique contribue également aux effort de détoxification de notre corps. Il est dès lors important, voir vital, de s’assurer que chacun pratique régulièrement le mouvement physique.

En résumé, créer une environnement sain et équilibré se fait à travers l’eau, l’air, l’alimentation, le sommeil et le mouvement. En agissant sur ces cinq éléments on déploie un effet de synergie qui permet à notre corps de procéder à la détoxification de ces cellules et de ne pas surcharger les mécanismes de défenses.

Offrez- à vos enfants et à vous-même un tel environnement, Votre santé en vaut le prix.