Alimentez votre santé constamment de bonnes actions

La santé on l’a ou on ne l’a pas. C’est ce que beaucoup d’entre nous pensent. Heureusement que de temps en temps on découvre une citation inspirante comme celle de Kheira Chakor:

«La santé est un capital précieux qu’il faut constamment alimenter avec de bonnes actions.»

pour nous rappeler, ce que nous considérons comme acquis mérite notre attention et surtout mérite un certain nombre de bonnes actions.

La santé, pourquoi faut-il l’alimenter en bonnes actions?

Parce que notre corps contrairement à son apparence n’est pas figé. Il évolue et se renouvelle sans cesse. Savez vous que la plupart des cellules d’un corps humain ont moins de 2 ans, que votre intestin se renouvelle intégralement tous les 3 jours, que les cellules de la rétine se renouvellent tous les 10 jours, votre foie, pancréas, rate et poumons sont intégralement renouvelés en 300 à 500 jours et même votre squelette se régénère tous les 10 ans.

Donc la santé est un capital qui se régénère constamment. C’est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Une bonne nouvelle, car le corps peut se rétablir, se régénérer se réparer, vaincre des dysfonctionnements et des maladies. Une mauvais nouvelle, car rien n’est jamais définitivement acquis. La citation de Kheira Chakor prends ainsi tout son sens.

Mais comment fait le corps, de quelles bonnes actions a-t-il besoins?

L’être humain vit en interaction permanente avec son environnement. Il puise ainsi différentes ressources dans cet environnement. Ressources qui lui sont indispensables pour faire fonctionner sa croissance, son développement, son rééquilibrage, sa régénération et sa réparation.

La plupart du temps et aussi longtemps que nous ne sommes pas malades, nous ne nous occupons pas des ressources dont notre corps a besoin. En général ce n’est que lorsque les choses ne se passent plus comme nous le souhaitons, que nous commençons à nous intéresser d’un peu plus près des besoins de notre corps.

Quelques bonnes actions

que vous pouvez faire pour alimenter votre santé.

Votre corps a besoin d’air. La plupart des transformations qui se déroulent dans votre corps ont besoin d’air., de préférence d’un air pur, non pollué. Faites une bonne action, offrez un air pur à votre corps

Votre corps a besoin d’un sommeil récupérant. Alors offrez lui des nuits qui lui permettent de se restaurer et se régénérer complètement.

Votre corps a besoin d’une excellent hydratation. Seule une eau qui hydrate vos cellules en profondeur est capable de fournir l’énergie dont votre corps a besoin. Faites donc régulièrement une bonne action pour votre santé et buvez une eau qui hydrate plutôt que des remontants.

Votre corps a besoin de multiples éléments nutritionnels que seul votre alimentation peut lui apporter. En évitant de vous nourrir de produits alimentaires qui n’ont pas de valeurs nutritionnelles vous faites déjà une bonne action pour votre santé.

Votre corps a besoin d’exercice. Faites une bonne action et mettez vous en mesure de pratiquer chaque jour 30 minutes de marche.

Comme le dit Kheira Chakor il faut constamment alimenter le capital santé de bonnes actions. Et contrairement à ce que vous pouvez penser, cela n’est pas difficile, ne demande ni efforts, ni temps.

En explorant ce site, vous trouverez de nombreux moyens simples pour y parvenir.