bb_ensuiterien

J’aime….et ensuite rien je disais dans mon précédent billet de blog. Mais ce n’est pas toute la vérité. Même si nous n’agissons pas activement pour notre santé, pour lutter contre le stress, la fatigue et le manque d’énergie, notre corps s’en charge. Il est construit pour tendre vers la santé et le bien-être. Ne répare-t-il pas nos blessures, nos fractures de lui-même ? Ne cherche-t-il pas des solutions par ses propres moyens pour rééquilibrer différents déséquilibres qu’il rencontre dans nos organes ?

Mais alors, pour quoi ne réussit-il pas de nous garder en santé de manière permanente ?

La réponse est dans notre environnement. Notre corps est en relation constante avec son environnement. Il y puise ses ressources, il en subit les effets et conséquences. Cette relation nous-environnement est au coeur du problème en matière de santé.

C’est notre environnement qui influence notre santé. Cet environnement peut, soit nous faire du bien, soit nous agresser. Il peut contribuer à notre santé ou la détruire. Donc, si vous désirez que les choses aillent mieux dans votre vie, vous devez prendre en compte non seulement votre « moi » mais aussi votre environnement.

Observez un peu les dépêches en matières de maladies, d’études sur les maladies, vous allez comprendre que l’environnement est d’une manière ou d’une autre impliquée dans les défaillances en matière de santé et de bien-être.

Si vous dites comme beaucoup de dirigeants et cadres d’entreprises que vous n’avez pas le temps de vous occuper de votre santé, j’ai pourtant une bonne nouvelle pour vous. Vous n’avez pas besoin de consacrer du temps à votre santé. Il suffit de vous créer une environnement qui travaille pour vous au lieu de vivre dans un environnement qui travaille contre vous.

Pour être et rester en forme, l’être humain a juste besoin :

  • d’un bon air, d’un air vital plutôt que juste climatisé. Faites venir l’air de montagne ou du bord de mer dans vos murs, chez vous et à votre place de travail et vous pourrez sentir la différence en termes de performances et de niveau d’énergie.
  • d’un bon sommeil, récupérateur. Équipez vous d’un système de sommeil qui soutient met l’accent sur le respect d
  • de soleil, et non seulement de lumière. Faites venir le soleil dans votre maison, à la place de travail et il fournira ce coup de pouce pour réduire fatigue, stress, maintenir le niveau d’énergie.
  • d’eau, mais d’une eau qui hydrate en profondeur les cellules ce que n’arrive pas à faire l’eau en bouteille et l’eau du robinet. Équipez vous de fontaine d’eau qui fournissent une eau vitale, alcaline à partir de l’eau du robinet
  • de relaxation, pour se détendre, réduire les tensions corporelles, sans que cela nécessite une interruption du travail. Équipez vous de moyens qui vous massent en douceur et qui soutiennent les mécanismes de régénération de votre corps.

Si vous êtes comme moi et la plupart des personnes, vous avez du mal à croire à première vue qu’un tel aménagement puisse améliorer votre santé. Alors faites comme moi, testez ce concept sur vous. Vous sentirez les effets en vous, moins de stress, de fatigue et plus d’énergie, de vitalité et d’envie d’entreprendre au quotidien. Pas besoin de faire des efforts, votre environnement travaille pour vous.