bb_sante-cherie

 

Dernièrement j’ai suivi un télé séminaire qui avait pour thème la relation à l’argent. L’animatrice disait que pour établir une relation vous avez besoin d’avoir une personne en face. Cette idée d’une lettre personnelle à sa chérie est très puissante et elle peut être utilisée dans toutes les relations que l’être humain doit maîtriser.

Votre santé, une personne?

Avez-vous déjà pensée à votre santé comme à une personne qui vous accompagne dans votre vie ? Qu’avez-vous envie de lui dire ? Quelles questions voulez-vous lui poser? Comment vous voyez votre relation avec elle ?

Ignorer ce compagnon de vie, ne jamais lui parler, ou juste l’engueuler quand il n’est pas là, quand il ne se comporte pas comme vous le souhaitez ne permet pas d’établir de bonnes relations.

Malheureusement nous avons tendance à nous comporter de cette sorte. Que pensez-vous un compagnon de vie ferait si vous le traitez de cette façon, si vous ignorer sa présence, tout ce qu’il fait pour vous ? Il se pourrait qu’il ne soit pas particulièrement disposé à vous accorder de faveurs.

La santé est un compagnon de vie qui ne demande pas beaucoup. Juste un peu d’attention, juste un peu d’amour, de reconnaissance.

Comment commencer une relation avec votre santé?

Un bon moyen de commencer une relation avec la santé c’est de lui écrire une lettre personnelle. Dites lui ce que vous pensez de lui, comment vous le percevez, ce qui vous réjouit dans votre relation avec lui, ce qui vous ennuie ? Essayez de mieux le comprendre, ouvrez-vous à lui, posez lui des questions. Interrogez-le pour comprendre ses absences, pour discuter avec lui ses comportements qui vous dérangent.

Vous dites ne pas avoir du temps pour cela. Est-ce de cette manière qu’on traite quelqu’un qui vous a servi de compagnon de vie depuis votre naissance ? Et qui continuera à vous accompagner dans le futur ? Vous n’êtes pas prêt à écrire cette lettre maintenant, soit, alors prévoyez un moment dans un futur proche pour le faire.

Pas le temps pour votre santé?

Un jour un dirigeant d’entreprise m’a dit qu’il n’a pas de temps pour cela. Mais a-t-il pensé à ce que la santé lui apporte pour son entreprise, sa santé, mais aussi celle de ses collaborateurs. Et si la santé n’accompagne pas tout son personnel, quelles en seront les conséquences sur les résultats de son entreprise ? Si ce compagnon vous quitte, quelle sera votre vie ? Ne feriez vous pas tout pour qu’il revienne ?

Pour créer des relations durables, vous devez faire de votre compagnon un ami, un confident, voir même créer une véritable relation d’amour. Il doit devenir votre « santé chérie ».

Pour commencer cette relation sur de nouvelles bases, écrivez votre lettre adressée à votre « santé chérie ». Prenez le temps qu’il faut mais écrivez-la jusqu’au bout. Ensuite mettez un commentaire sur mon blog pour me dire ce que cette lettre a provoqué en vous et si vous avez l’intention de continuer à parler régulièrement à votre santé chérie.