Attention, son importance pour se focaliser sur l'essentiel
Photo by Erik Mclean on Pexels.com

Savez-vous que tout ce à quoi vous portez attention grandit, croit, se développe? Et à contrario tout ce à quoi vous ôtez votre attention dépérit, se désintègre, meurt. Cette constatation est utile en ces temps de covid-19. Elle nous invite à détourner notre attention de la maladie et de nous focaliser sur la santé.

C’est la santé qui nous protège, c’est notre santé le meilleur remède contre ce virus. Mais savez-vous comment faire pour développer votre plein potentiel de santé?

Qui doit porter son attention sur la santé aujourd’hui?

Aujourd’hui, le covid-19 nous a fait comprendre que la santé n’est pas seulement de la responsabilité de chacun, mais elle doit faire partie des biens communs. Pourquoi ? Parce que elle peut impacter une société tout entière, voir même la conduire à l’arrêt.

Alors nous devrions tous nous mettre non seulement à lutter contre les maladies, mais nous mettre en situation pour développer le plein potentiel de santé de chacun. Notre résilience et notre capacité à nous régénérer doit ainsi être au cœur de cet effort.

Vous individu, vous êtes responsable de votre santé

Savez vous qu’être en bonne santé ne demande pas des efforts ou une attention surhumaine. Il suffit de se créer une vie équilibrée et donner à son corps la possibilité de se recharger en énergie, se régénérer.

Il existe un bon moyen de savoir si vous êtes en bonne santé. Ce questionnaire auto administré que nous vous invitons à remplir 1 à deux fois par mois vous donne une bonne indication.

Ensuite informez vous sur les moyens qui existent pour développer vos capacités de résilience et de régénération. En suivant une de nos sessions d’informations gratuites en ligne, c’est un bon moyen de démarrer l’exploration de ce sujet.

Parents, vous pouvez aider vos enfants

Savez-vous que vos enfants s’exposent souvent de manière intensive aux ondes électromagnétiques. Bien que la science n’ait pas encore tranché définitivement la question de la nocivité des ondes, de très nombreuses études nous incitent à pratiquer le principe de précaution.

Pour le bien de vos enfants, qui depuis leur naissance, voir même avant leur naissance, sont soumis aux nombreuses pollutions environnementales et en particulier aux champs électromagnétiques, leur enseigner comment faire pour pouvoir développer leur capacité de résilience sera un atout non négligeable pour eux pour toute leur vie.

Employeurs, vous pouvez soutenir vos employés

Le covid-19 a fortement déséquilibré, voir même menacé dans leur existence, de très nombreuses entreprises. Un seul facteur en est responsable, le facteur santé. Ce facteur qui jusqu’à présent ne faisait pas vraiment partie des facteurs prioritaires. L’excès de stress, de fatigue chroniques, de surmenage et d’épuisement parmi les employés a été considéré longtemps comme faisant partie des dommages collatéraux. On cherchait bien à limiter leur impact, mais sans que la question de santé soit un facteur primordial. Il fallait un virus pour nous rappeler que cette question de santé est centrale et qu’elle pourrait mettre en danger nos modèles de sociétés.

Pour éviter de tels arrêts et blocages, pour s’éviter des absences et du présentéisme, l’entreprise devrait tout faire pour que ses collaborateurs puissent travailler dans un environnement qui soutient la santé et évite un affaiblissement des capacités de régénération et de résilience. Ce n’est non seulement dans son intérêt direct, puisque des collaborateurs qui sont en forme, sont bien plus efficaces au travail que les affaiblis. Et cela se ressent dans les résultats financiers. Mais elles contribuent ainsi aussi à la construction d’une société avec des hommes et des femmes plus résilients.

Tous, se focaliser sur la durabilité de notre santé

La santé, est par définition instable. De nombreux facteurs de l’environnement dans lequel nous vivons peuvent à tout moment rompre l’équilibre qui permet à notre corps et ses organes de maintenir ou de rétablir le bon niveau de santé. Ce niveau qui permet à tous nos organes de fonctionner de manière optimale. Pour y parvenir nos corps doivent vivre en toute harmonie avec notre environnement, que ce soit à domicile, à sa place de travail ou même en route, lors de déplacement. Ils doivent aussi pouvoir disposer de conditions favorables pour se régénérer et se réparer pour éviter des situations d’épuisement.