Les études nécessitent des mesures de précaution

Voici le lien vers l’article original de diagnose-funk.

Et ici l’article traduit:

L’association médicale autrichienne (ÖÄK) publie depuis 10 ans son «règlement sur les téléphones portables» sur la base de l’évaluation selon laquelle l’utilisation du téléphone portable est dangereuse pour la santé. Il est évident que l’industrie mobile autrichienne n’apprécie pas cela et la corrige donc par des publications appropriées telles que: “Encore une fois des” avertissements insensés “de l’association médicale” (communiqué de presse FMK du 17.02.2016 – voir téléchargements). Il sera intéressant de voir comment le FMK réagira aux recommandations d’utilisation de l’opérateur mobile international Orange.

Les recommandations d’Orange sont similaires à celles de l’ÖÄK et à celles de l’Autriche «Allgemeine Unfall-Versicherungsanstalt» (AUVA). De toute évidence, Orange répond à la situation actuelle de l’étude, telle que les résultats de l’étude AUVA. Ci-dessous, nous avons traduit les recommandations d’Orange en allemand.

Comportement recommandé de l’utilisateur

Certaines autorités sanitaires, telles que l’OMS et de nombreuses autorités publiques, conseillent de limiter l’exposition et préconisent l’utilisation du téléphone cellulaire dans des conditions de sécurité optimales.

Recommandations pour réduire l’exposition au rayonnement haute fréquence:

1. Utilisez un combiné (ou haut-parleur) pour vos appels. Cela réduit la charge sur votre tête avec les ondes radio. Même si vous utilisez un serre-tête ou un casque, portez une attention particulière à votre environnement, en particulier lorsque vous marchez à proximité de routes ou d’autres types de circulation, tels que les vélos.

2. Utilisez votre appareil mobile dans de bonnes conditions de réception. Votre appareil ajuste automatiquement sa puissance d’émission en fonction des signaux sans fil reçus de votre opérateur réseau. La connexion est bonne si l’écran affiche 4-5 barres. Dans certaines zones ou dans certaines situations, cela n’est pas toujours le cas, en particulier dans les garages souterrains, les ascenseurs, les voitures ou les trains, ou dans une zone mal connectée, loin de la station de base mobile. De plus, la batterie de votre téléphone durera plus longtemps dans de bonnes conditions de réception.

3. Utilisez les fonctions SMS ou Internet de votre téléphone portable. Pour ce faire, vous devez regarder l’écran du téléphone. Par conséquent, éloignez le téléphone de la tête et du haut du corps pour réduire l’exposition.

4. Avec ou sans casque, maintenez votre téléphone cellulaire ou tout autre appareil mobile à l’écart du ventre d’une femme enceinte ou du bas-ventre de l’adolescente.

5. Par mesure de précaution, les responsables de la santé recommandent aux parents souhaitant donner un téléphone portable à leurs enfants ou à leurs adolescents de les encourager à l’utiliser avec modération et de les informer des recommandations de sécurité et de santé ci-dessus. 

Mesures de sécurité pour les utilisateurs et autres: 

6. N’utilisez pas le téléphone en conduisant, même avec un kit mains libres. Son utilisation au volant est dangereuse et constitue un facteur important d’accidents graves, en particulier une distraction de la conversation elle-même ou de toute autre utilisation (SMS, Internet mobile, etc.). L’utilisation mobile dans un véhicule en conduisant, sans “mains libres” est maintenant illégale dans de nombreux pays. 

7. Maintenez une distance d’au moins 15 cm entre votre téléphone ou d’autres appareils mobiles et des implants électroniques (stimulateurs cardiaques, pompes à insuline, neurostimulateurs, etc.). Utilisez l’appareil de l’autre côté de l’implant pour éviter toute interférence. Suivez les instructions d’utilisation de votre dispositif médical et parlez-en à votre médecin.

8. Observez les consignes de sécurité et les restrictions d’utilisation de votre téléphone mobile dans certains lieux ou situations (avions, hôpitaux, stations-service, garages professionnels, etc.).

9. N’écoutez pas de musique à plein volume sur une longue période avec un téléphone portable ou à plein volume, une audition prolongée peut endommager votre audition de manière irréversible. Dans tous les cas, une écoute à volume modéré est recommandée. 

10. N’achetez que votre téléphone portable par le biais des canaux de distribution traditionnels pour assurer la traçabilité et le respect des recommandations internationales Il est important de comprendre le périphérique, les instructions d’utilisation et les consignes de sécurité contenues dans les instructions du fabricant du périphérique

One thought on “L’opérateur mobile Orange recommande de minimiser les radiations”

Comments are closed.