Heureusement que les choses vont bien pour vous. Et je souhaite que longtemps encore vous n’avez pas de soucis.

Famille, sans soucis de santé

Vous devez néanmoins savoir

que nous sommes nombreux à sentir assez régulièrement les effets néfastes de la tyrannie du quotidien, stress, fatigue, découragement, vulnérabilité. Même si aujourd’hui les choses vont bien pour vous, des soucis de santé peuvent à tout instant faire irruption dans votre vie. Alors votre famille, votre activité professionnelle peuvent être touchées et perturber votre quotidien.

Soucis de santé?

En fait, est-ce que vous vous êtes déjà interrogés sur ce qui produit votre bien-être, votre santé? Si vous ne l’avez pas encore fait, faites le maintenant? Qu’est-ce qui fait que certaines personnes soient en forme et que d’autres sont affaiblis et vulnérables?

La santé physique et mentale c’est vous, votre corps qui la fabrique à tout instant en relation avec l’environnement dans lequel vous vivez.  C’est à travers les ressources que votre corps puise dans son environnement que les mécanismes de vie que vous avez en vous vont mettre en marche vos capacités de régénération, de rééquilibrage et de réparation.

Est-ce que votre mode de vie vous procure cette capacité de réguler votre bien-être durablement? Beaucoup de soucis, de maladies chroniques et dégénératives sont le résultat de l’ignorance. C’est l’accumulation de comportements et d’un mode de vie inadéquat qui vous nuit. Leurs effets se développent en général en silence, jusqu’au moment ou ils font brutalement irruption dans une vie jusqu’ici tranquille et à l’abri d’accidents de vie.

Si vous discutez avec des personnes qui ont connu cette situation dans leur vie, elles disent toutes la même chose. Un tel accident de vie crée d’énormes souffrances, non seulement pour la personne qui subit, mais également pour sa famille, son entreprise, ses amis et collègues.

Alors ne soyez pas myope, portez attention à votre état de bien-être et prenez les mesures suffisamment tôt pour ne pas le regretter ensuite. Dès aujourd’hui vous pouvez faire ce qu’il faut pour que votre environnement vous fasse du bien.

Courriel bien-être

Tenez moi informé à travers votre newslettre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *