Faire de sa vie une oeuvre d'art, c'est comme peindre un tableau

La vie, notre vie ne devrait-elle pas être une oeuvre d’art en cours de création ? Quelque chose qui devient de plus en plus belle chaque jour ? Une œuvre dont nous sommes notre propre artiste, que nous créons, visualisons, imaginons ? Et que nous sommes capables de laisser s’exprimer vers l’extérieur pour apporter beauté et amour ?

Compétences

Créer une oeuvre d’art demande quelques compétences. Et la première compétence c’est être, mais être quoi, qui ?

La page la plus consultée en 2019 sur mon site web avec le thème « personnalité ouverte, personnalité fermée » donne une bonne indication. Je l’ai publié en 2011 mais elle garde aujourd’hui toute son actualité. Cette première compétence c’est être une personnalité ouverte.

C’est ensuite être de plus en plus autonome et ne pas se laisser enchaîner par des contraintes, de normes, de règles et pire encore par la non connaissance. Trop souvent c’est le choix de la non connaissance qui nous enchaîne à nos modèles de pensées et nous empêche de faire de notre vie cette oeuvre d’art que nous pourrions créer.

Être une personnalité ouverte, savoir penser par ses propres moyens, connaître les principales erreurs de réflexions à ne pas commettre sont ces principales compétences de base que vous devez acquérir pour faire de votre vie une œuvre d’art.

Ce que je cherche à faire depuis longtemps, c’est donner ainsi aux gens quelques clés pour leur permettre de créer, visualiser, imaginer de manière autonome la vie qu’ils souhaitent vivre.

Santé en toute autonomie

Le domaine dans lequel je vois un magnifique potentiel d’amélioration pour chacun de nous c’est dans le domaine de la santé et du bien-être. C’est dans ce domaine que vous n’avez pas besoin de recevoir l’approbation de la société, de l’effort collectif d’un groupe de personnes, vous pouvez dès à présent changer les conditions de vie pour vous-même.

Vous pouvez commencez dès maintenant. Visitez les liens ci-dessus. Ouvrez-vous aux questions qui y sont traitées. Ensuite posez vous la question suivante :

Comment puis-je faire pour avoir la santé, l’énergie la vitalité au quotidien qui me permet de façonner la vie que je souhaite vivre ? Qui peut m’aider pour trouver des réponses à mes questions ?

Ensuite laissez votre curiosité explorer cette thématique. Pratiquez la halte créative, la réflexion intuitive et discursive. Ouvrez-vous aux idées nouvelles, mêmes contre intuitives.

Créez maintenant votre oeuvre d’art

De cette manière vous allez donc pouvoir reprendre progressivement votre vie entre vos mains. Vous allez pouvoir redevenir créateur ou créatrice de votre vie et de votre santé. Devenir plus autonome en matière de santé, c’est s’ouvrir aux mécanismes de vie. C’est s’intéresser aux facteurs qui font ou qui défont la vie. Santé, bien-être est un question d’harmonie entre les énergie, les fréquences, les vibrations et informations entre le corps et environnement. 

Aujourd’hui, de nombreux facteurs de notre environnement affectent notre vie, notre santé. On peut en énumérer toute une liste, mais qu’est-ce que tous ces facteurs ont en commun ? En suivant les articles sur ce site, en explorant ce site vous trouverez déjà quelques réponses. Et dans les prochains messages sur notre blog, nous allons traiter différents facteurs qui agissent sur notre santé. Revenez donc nous revoir ou inscrivez-vous pour recevoir nos messages lors de chaque nouvelle publication.