Nos règles d’utilisation préventives permettent de diminuer l’exposition aux rayonnement quotidien des ondes. Découvrez les nombreux objets qui sont source d’électro-smog.

Règles d’utilisation préventives

  • Règles d'utilisation page 1
  • Règles d'utilisation page 2

La confédération a également mis en ligne des informations concernant diverses sources de rayonnement électromagnétiques. Vous trouverez ces informations ici. Leurs règles d’utilisation ne prennent que les effets thermiques en compte.

L’Office fédérale de la santé publique publie sur son site un grand nombre de fiches d’information concernant les champs électromagnétiques (CEM) de la gamme des fréquences inférieures du spectre électromagnétique (0 Hz – 300 GHz).

Lampes, cuisinières à induction, four à micro-ondes, téléphones, WLAN, Bluetooth, interphones pour bébé, chauffage électrique, automobiles, et bien d’autres?

Dans leurs publications l’Office Fédérale de la Santé Publique se réfère en général aux valeurs DAS (Débit d’absorption spécifique) des appareils. Il s’agit donc que de la mesure thermique. Les effets non thermiques, les effets biologiques ne sont pas prise en compte.

Question au lecteur de cette page?

Point d'interrogation

Pourquoi la Confédération donne autant d’information pour des produits qui ne seraient pas néfastes pour notre santé?